Le forum des sorciers de Fascinatio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plainte contre Tobias pour Vol

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fascinatio Index du Forum -> Tribunal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eyuda

Sorcier n°2974

MessagePosté le: 01 Sep 2008 15:48    Sujet du message: Plainte contre Tobias pour Vol Répondre en citant

Citoyens Romains,

En tant que Procuratrice, je suis saisie d'une plainte pour vol conformément à la loi suivantes :

Citation:
Toute personne, qui se ferait voler plus de 3 fois dans la semaine par le même voleur, est en droit de porter plainte pour harcèlement contre le voleur.

La victime : Haimwar

L'auteur : Tobias

Voici les faits :

28/08/-55 12:50:42 Voler un sorcier Réussite Le familier Tobias vous a volé 1 Miellat d'Argus.
29/08/-55 09:57:03 Voler un sorcier Réussite Le familier Tobias vous a volé 17 sesterces.
29/08/-55 10:12:03 Voler un sorcier Réussite Le familier Tobias vous a volé 10 Mandragore
30/08/-55 16:25:33 Voler un sorcier Réussite Le familier Tobias vous a volé 8 Mandragore.
30/08/-55 16:40:33 Voler un sorcier Réussite Le familier Tobias vous a volé 17 sesterces.
31/08/-55 11:56:21 Voler une crypte Réussite Le familier Tobias vous a volé 30 Miellat d'Argus dans votre crypte.
31/08/-55 12:11:21 Voler une crypte Réussite Le familier Tobias vous a volé 2 Mandragore dans votre crypte.

Les faits parlent d'eux-mêmes : 7 vols en 4 jours.

Tobias, n'étant pas au Collège, ne bénéficie d'aucune immunité.

Mon cher Tobias je vous laisse la parole.

La vieille mégère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobias

Sorcier n°67

MessagePosté le: 01 Sep 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

hrp/

Je repondrais plus tard, je suis sur une borne payante la...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tobias

Sorcier n°67

MessagePosté le: 02 Sep 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune esclave grec vint porter une tablette au greffe de la cour qui put le lire à voix haute.

Citation:

Ave Tribunal de Rome,

J'ai eut connaissance de cette accusation grotesque que l'on porte à mon endroit. Au demeurant, je vous signalerais que les 2 deux derniers vols que l'on me reproche se sont déroulé dans une autre semaine puisque le 31 est un dimanche.
Je vous cite ici la loi relativement au harcèlement par vols de familier:
Citation:

Toute personne, qui se ferait voler plus de 3 fois dans la semaine par le même voleur, est en droit de porter plainte pour harcèlement contre le voleur.

Ce qui réduit donc d'autant l'acte d'accusation et ne n'imputes plus que 2 vols en trop à mon familier.

Cependant, une autre affaire terriblement urgente et pressante accapare actuellement mon temps. Vous comprendrez donc que je ne puis me présenter instamment à la cour. Mais j'y viendrais d'ici quelques jours, lorsque mon affaire sera finalisée. Vous pourrez en apprécier toute la valeur à ce moment.

Sombrement vôtre,
-Tobias Darkirius, Premier Inquisiteur Noir de Rome

L'esclave égyptien avait rapidement quitté la cour après avoir remis la tablette au greffier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haimwar

Sorcier n°3333

MessagePosté le: 03 Sep 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, le raisonnement de mon obscur congénère me paraît... intéressant.

Mais, si l'on admet que la loi romaine voit une semaine comme un délai de 7 jours (sans se soucier de savoir si tel ou tel jour est un lundi, un mardi, etc), les 7 vols perpetrés par Tobias à mon encontre lui seront TOUS imputables...

Cela me semble plus rationnel.

Pour le reste, je m'en remet à la décision du juge...
Ruedi

Sorcier n°186

MessagePosté le: 03 Sep 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Haimwar a également perpétré plus de trois vols en une semaine sur la personne de Tobias. Les événements sont les suivants :

Citation:
30/08/-55 02:25:48 Mansuetarius - Chercher Réussite Le familier Latro vous a volé 16 Elixir d'Embellissement dans votre crypte.
30/08/-55 01:55:48 Mansuetarius - Chercher Réussite Le familier Latro vous a volé 10 Elixir d'Embellissement dans votre crypte.
29/08/-55 14:14:02 Mansuetarius - Chercher Réussite Le familier Latro vous a volé 7 Dent de dragon dans votre crypte.
29/08/-55 00:47:03 Mansuetarius - Chercher Echec Le familier Latro n'a rien trouvé à voler dans votre crypte.
27/08/-55 12:43:32 Voler un sorcier Réussite Le familier Latro vous a volé 1 Sang de licorne.

On notera que le quatrième vol de Haimwar a eu lieu avant le quatrième de Tobias, en sorte que Tobias n'a fait que se venger lui-même des actions illégales de Haimwar.

De plus, mes talents d'augures m'ont permis de sonder l'âme trouble de Haimwar, et de deviner ses moeurs particulières à l'occasion de son vol raté.

Citation:
Haimwar 29/08/-55 00:47:03: Chercher "Couille qui pend" dans la crypte de Tobias (67)

Il me semble que cet odieux attentat à la pudeur sur un sorcier diminué par une cruelle infirmité mériterait également une punition exemplaire, car ces actes contre nature sur la personne d'un citoyen romain sont bien plus graves qu'un simple vol.

Toutefois, je serai bon prince et suis prêt à envisager l'abandon des poursuites si Haimwar fait amende honorable devant le peuple de Rome.

Sorcier n°67

MessagePosté le: 04 Sep 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tobias se presenta enfin a la cour. Parcourant rapidement les notes du greffier, il vint parler devant tous.
''Ave noble cour, me voici donc devant vous.

Malgre ce que souhaiterait le sorcier blanc Haimwar, la loi parle de "la semaine" et non d'une periode d'une semaine. Et comme vous pouvez le constater en regard des accusations que vient de porter le procurateur Ruedi, Haimwar n'a que mepris pour la Loi de Rome, s'en servant uniquement pour camoufler ses propres mefaits. Vous noterez aussi que je n'ai pas ce meme mepris puisque je savais que j'avais depasse la limite prescrite par la loi de 2 vols, afin de punir Haimwar de son delit.
En fait, la seule chose que l'on peut veritablement me repprocher, c'est de ne pas avoir saisi plus tot le Tribunal des vols d'Haimwar et d'avoir voulu me faire justice moi-meme. Mais c'etait dans le but de ne pas encombrer inutilement le Tribunal pour une affaire sommes-toute triviale.

En consequence, je suis bien evidemment innocent des charges portees a mon endroit."

Le Premier Inquisiteur Noir de Rome se retira de la place de l'orateur pour se rendre a sa place, dans le box des accuses.
Haimwar

Sorcier n°3333

MessagePosté le: 04 Sep 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, j'admet avoir commis cette erreur...
Je ne peux le nier.

Je retire ma plainte contre Tobias.

Veuille la Cour bien vouloir m'excuser de lui avoir fait perdre son temps...
Tobias

Sorcier n°67

MessagePosté le: 04 Sep 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tobias se leva et s'inclina devant la Cour.
"La plainte étant retiré, je vais en faire de même. Je suis, au demeurant, fort aise d'avoir pu constater que le sorcier Haimwar a reconnu son erreur et l'en félicité.

Vale."

Le sorcier noir quitta les lieux, sa canne d'ébène ponctuant sa marche d'un claquement sec sur le sol.
eyuda

Sorcier n°2974

MessagePosté le: 04 Sep 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Tobias,

Je ne souhaite pas faire de rhétorique mais votre phrase "je vais en faire de même" signifie "j'en fait de même" ou "j'en ferai de même"...

Cette petite précision me permettrait de clore définitivement cette plainte.

La vieille mégère....
Tobias

Sorcier n°67

MessagePosté le: 04 Sep 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tobias, avant de sortir, se retourna.
"Le sens de mes paroles est très simple, la plainte est retirée, je me retires à mon tour. Comme aucun procès n'a été ouvert à l'endroit d'Haimwar suite à la révélation de ces actes, je ne vois guère l'utilité de retirer une plainte inexistante."
eyuda

Sorcier n°2974

MessagePosté le: 04 Sep 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citoyens romains,

D'un commun accord entre les deux parties, la plainte de Haimwar contre Tobias est classée sans suite et ne fera l'objet d'aucun sondage ni autres poursuites.

L'audience est levée...

un accord entre les deux parties
vaut mieux qu'un procès à l'infini...

La vieille mégère...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fascinatio Index du Forum -> Tribunal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: