| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darigaaz Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 1565 Localisation: Strasbourg Sorcier n°3
|
Posté le: 16 Jan 2009 09:46 Sujet du message: |
|
|
Pendant ce temps, les Dieux étaient de plus en plus agacés de ces querelles de chapelles... Ils leur démangeaient d'intervenir brutalement dans le sujet, et si ça venait à arriver, ça serait pas avec une petite pichenette _________________ Darigaaz et son blog perso |
|
|
 |
eyuda
Sorcier n°2974
|
Posté le: 22 Jan 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Afin que le Collège puisse garder de son intérêt (l'immunité en étant la "cause" principale), une immunité partielle pourrait être envisagée.
Une immunité dans les lieux publics uniquement...
Une immunité en dehors des lieux public uniquement...
En résumé une immunité réduite à certains lieux...dans les temples ou ailleurs...
Un gain de sesterces plus intéressant....
Proposer, proposer mes chers sorciers.......
eyuda...la vieille mégère. |
|
|
 |
eyuda
Sorcier n°2974
|
Posté le: 22 Jan 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
...ou voter une nouvelle motion au Sénat donnant l'immunité à l'ensemble de Rôme durant une semain
...ou une décision émanant des Dieux comme lorsque les auras sont détruites...
réfléchissons...réfléchissons...
La vieille....toujours mégère ! |
|
|
 |
eyuda
Sorcier n°2974
|
Posté le: 22 Jan 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
après réflexion la motion n'est pas une bonne solution par contre une action des Dieux telle les jours néfastes ou autre mais uniquement pour les membres du Collège...je vous laisse réfléchir à toutes mes propositions.
La vieille... |
|
|
 |
Ouist
Sorcier n°870
|
Posté le: 23 Jan 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Eyuda dans un certain sens.
C'est dommage dans une certaine mesure que les personnes qui n'ont pas l'immunité (les non-collégiens) ne peuvent pas utiliser les sorts "noirs" sans aller en prison et payer une amende.
Sans vouloir faire de jeux de mots, un peu de crimes mettrait un peu de vie dans Rome, comme à une certaines époque.
Donc à défaut de vouloir supprimer les recherches pour meurtre, il serait judicieux d'accorder l'immunité à d'autres sorciers que les collégiens.
Comme par exemple, prier au temple du dieu auquel on est adepte afin qu'il nous accorde l'immunité pour 3jours ou autre; ou bien une sorte de temple de mars, qui autorise la guerre pour une certaine durée. Ou bien par exemple soudoyer les autorités avant de commettre un crime afin qu'ils n'entament pas de recherches pour les non-collegiens ou bien qu'ils diminuent le malus de fama pour les collegiens.
Enfin ce sont des idées comme d'autres... _________________ ...l'amour est au coeur du mal... |
|
|
 |
Ruedi
Sorcier n°186
|
Posté le: 23 Jan 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
Une autre possibilité serait d'introduire une forme de prescription. Par exemple les poursuites prennent fin 6 ou 12 ou 24 h après le début des recherches... _________________
 |
|
|
 |
Ouist
Sorcier n°870
|
Posté le: 23 Jan 2009 21:00 Sujet du message: |
|
|
j'adhère _________________ ...l'amour est au coeur du mal... |
|
|
 |
eyuda
Sorcier n°2974
|
Posté le: 23 Jan 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
Très intéressantes ces propositions.
Les collégiens garderaient leur immunité et les non-collégiens pourraient obtenir une immunité temporaire.
La prescription est une excellente solution.
mais
L'avantage du temple c'est que cela permettrait un regain d'intérêt envers ces édifices si peu fréquentés.
Plutôt que d'abroger une loi (celle de l'immunité du Collège) comme je l'ai souhaité, il serait préférable (et de loin...) d'en proposer une nouvelle (immunité temporaire pour les non-collégiens).
Il faudrait peut être pouvoir faire un amalgame de ces 2 propositions.
Et...je reprends la philosophie de Ouist...quelques crimes mettraient un peu d'animation dans Rôme.
La vieille...très contente, retourne dans sa crypte pour réfléchir. |
|
|
 |
eyuda
Sorcier n°2974
|
Posté le: 23 Jan 2009 23:10 Sujet du message: |
|
|
...mais au fait ! il n'y a peut être pas besoin de loi pour çà !
Nos chers admins pourraient peut être nous concocter une ou plusieurs prières au temple pour obtenir une immunité temporaire ou une prescription de 6, 12 ou 24h00 à partir du premier meurtre.
La vieille...qui médite sur sa sénilité. |
|
|
 |
Ouist
Sorcier n°870
|
Posté le: 24 Jan 2009 08:01 Sujet du message: |
|
|
je suis deja content de voir qu'une sorciere neutre retrouve petit à petit la raison _________________ ...l'amour est au coeur du mal... |
|
|
 |
eyuda
Sorcier n°2974
|
Posté le: 25 Jan 2009 21:48 Sujet du message: |
|
|
oui en effet mais cela ne dure jamais longtemps et en plus à Rôme y'a pas d'hospice pour les vieilles séniles comme moi (oui j'ai compris je dois être la seule...la raison du plus fou est la meilleure et quand c'est celle de la plus folle alors là...catastrophe )  |
|
|
 |
|